Pourquoi les chaînes de lunettes reviennent à la mode ?
de lecture - mots
Les chaînes à lunettes n'ont pas disparu de notre quotidiens
Nous ne sommes pas convaincus que la chaîne de lunettes fasse un retour en force. Nous pensons qu'elle n'a jamais vraiment disparu, elle a juste sauté quelques générations, comme les jumeaux !
Toute d’abord, nous allons vous évoquez l’histoire des chaînes à lunettes et enfin, pourquoi elles sont devenus à la mode.
L'histoire des chaînes à lunettes
Les lunettes avaient des connotations d'âge et d'infirmité. On pense que les dames bien habillées de l'époque victorienne portaient souvent une longue chaîne drapée sur leur poitrine et attachée à leurs lunettes pour éviter de les avoir sur le visage, mais pour s'assurer qu'elles étaient à portée de main. Ces chaînes étaient souvent ornées et considérées comme une déclaration de richesse et un signe d'élégance. Ce sont des personnages emblématiques tels que Teddy Roosevelt qui ont rendu plus acceptable le fait de garder les lunettes sur le visage de façon semi-permanente, et si nous avançons rapidement jusqu'à l'invention de la presse à imprimer, nous voyons que les lunettes sont devenues beaucoup plus nécessaires.
Dans les années 50 de l'après-guerre, avec l'invention du crédit et l'évolution de la mode de masse, comme les robes des années 50. Très chic, elles étaient idéal pour l'époque. Il n'a pas fallu longtemps pour que la chaîne à lunettes fasse une nouvelle apparition sur les poitrines couvertes de pulls angoras et de blousons à nœuds d'oreille de la femme active très soignée. Il semble que ce soit cette génération qui ait maintenu la tendance, optant plutôt pour l'option bizarre du lacet de chaussure accompagné d'un collier qui était très répandue dans les années 1980. Les hommes au teint mat sur les plages d'Espagne et les femmes aisées sur les pistes d'Autriche enchaînaient souvent leurs montures.
Ce qui est formidable à cette époque, c'est les robes vintages que portent les femmes.
Le fait est que les chaînes à lunettes sont en fait très pratiques pour les pistes ou la plage. Elles sont aussi l'antidote parfait à la panique du port de lunettes de soleil ou de lunettes de marque.
À l'origine, Annie, l'une des cofondatrices de Frame Chain, a commencé à chercher des chaînes à lunettes chics après avoir égaré une paire de Tom Ford, une paire de Ray Bans et une paire de lunettes de soleil Prada en l'espace de sept jours. Sa mère a toujours dit que si on ne peut pas se permettre de les remplacer, c'est qu'on ne peut probablement pas se le permettre. Elle ne pouvait pas. Elle a commencé à porter sa dernière paire de lunettes de soleil de marque, Miu Miu au cas où vous vous poseriez la question, autour de son cou sur ce qui ressemblait à un morceau de fil de pêche en argent. Les années ont passé et l'éternelle recherche de chaînes a donné tous ces styles que vous associez à la publicité de wonga.com, des perles d'eau douce, des perles terribles et un placage de mauvaise qualité qui ternit quand vous respirez dessus.
Puis l'inévitable s'est produit, comme à l'époque de l'imprimerie, des années passées à regarder des écrans d'ordinateur ont rendu les lunettes de vue indispensables pour travailler et lire ses magazines de mode préférés. Ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Elle a supplié une de ses meilleures amies, qui était déjà bijoutière, de lui créer une chaîne à lunettes. Après avoir supplié pour la 987e fois, elles ont décidé de fabriquer les chaînes ensemble.
Puis les chaînes à lunettes ont semblé être partout. Ou peut-être que c'est comme lorsque vous vous séparez de votre petit ami et que partout où vous regardez, il y a des couples ! Quoi qu'il en soit, des voyages à Berlin et Stockholm ont vu les chaînes s'immiscer dans le look geek chic. Chez McQueen, les femmes sophistiquées faisaient pendre leurs lunettes autour de leur cou. Le même problème persistait cependant, il n'y avait que des lacets de chaussures ou des versions faciles à ternir.
Les chaînes à lunettes dans les films
Maintenant, vous remarquerez énormément de films avec des femmes portant des chaînes à lunettes. L’effet de mode a repris. Nous voulons reprendre les mêmes chaînes car les femmes représentent l’élégance, le chic et la beauté. Portez une paire de lunettes est devenu classique, maintenant il faut l’accessoiriser avec une chaîne en lien avec nos habits.
Nous proposons une collection de chaîne lunettes afin de vous satisfaire et de vous rendre encore plus élégante avec vos lunettes.
Le Coin Lunettes 🕶