Quelles lunettes de vue pour rajeunir ?

Quelles lunettes de vue pour rajeunir ?

de lecture - mots

Comment choisir vos lunettes de vues pour rajeunir ?

Les personnes de plus de 50 ans recherchent des lunettes élégantes qui complètent leur âge et leur donnent une apparence plus jeune. Si vous avez la cinquantaine ou plus, vous êtes probablement à la recherche de lunettes à la mode qui vous aideront à vieillir avec élégance. Tenez compte des directives suivantes lorsque vous faites vos choix.

Dans un premier temps, nous évoquerons la forme des lunettes qui faut adopté, ensuite, la couleur des lunettes et enfin la taille des lunettes adaptée à votre visage.


La forme de vos lunettes 


La forme de vos montures doit jouer en votre faveur pour vous aider à obtenir un lifting naturel. Recherchez des montures dont la forme des yeux est ascendante pour le visage. Les coins plus doux et plus arrondis sont plus souhaitables que les bords tranchants. Les coins arrondis aident à adoucir les traits du visage et à les relever naturellement.

Pour les femmes ayant superbement accompli une partie de leurs vies et qui veulent construire leurs nouvelles vies, les formes en œil de chat ont des bords plus doux et donnent une légère impression d'élévation. Pour les hommes vieillissants, les formes rectangulaires avec des coins arrondis sont très flatteuses.

Le Coin Lunettes


La couleur des lunettes de vue


En matière de couleur, privilégiez la chaleur. Les tons froids et flashy sont à réserver aux jeunes générations. Les tons chauds conviennent aussi bien aux hommes qu'aux femmes âgés. Recherchez des montures dans les tons bruns, baies et bijoux. Elles sont très flatteuses pour les femmes âgées. Les hommes devraient rechercher des bleus, des bruns, des gris, des bourgognes et des verts.

Gardez l'œil sur les matériaux brillants pour donner à vos yeux un éclat naturel, mais veillez à éviter les couleurs ternes, l'argent uni et le noir basique. Il est temps de faire ressortir vos meilleurs atouts et de ne pas vous fondre dans la masse.


La taille des lunettes 


La taille est importante, surtout quand on vieillit ! Lorsque vous recherchez des montures, veillez à ne pas choisir des montures trop petites verticalement. En vieillissant, surtout après 45 ans, nous développons la presbytie, c'est-à-dire la perte de la capacité de focalisation de près ou de loin. Beaucoup d'entre nous ont donc besoin de prescriptions différentes pour la vision de près et la vision de loin. Par conséquent, vous pouvez avoir besoin d'une lentille de lunettes multifocale. Votre opticien pourra vous aider à choisir les lentilles.

Il est difficile de faire entrer une zone de lecture plus large dans des montures très petites, alors envisagez de choisir une monture plus grande.

Si les très petites formes de montures conviennent parfaitement aux lunettes de distance ou aux lunettes de lecture dédiées, elles ne laissent pas beaucoup de place pour les verres à double foyer ou les verres progressifs sans ligne. De plus, comme les nouveaux verres progressifs conçus sur mesure et traités numériquement fonctionnent mieux que jamais dans les petites montures, une plus grande dimension verticale est généralement préférable pour une vision de lecture confortable.

Le Coin lunettes

Choisissez le style de votre monture 


Ce qui rend les plus de 50 ans uniques, c'est que, contrairement aux générations précédentes, ils n'ont pas peur d'expérimenter des couleurs et des formes différentes.

Recherchez des formes plus profondes au look rétro. Elles sont idéales pour ceux qui sont vraiment jeunes de cœur et qui veulent un peu plus de style dans leurs lunettes.


Le type des verres 


De nombreuses personnes de plus de 50 ans ont tendance à opter pour des lunettes de lecture en vente libre, ou "lunettes de grand-mère". Ce sont les lunettes que l'on voit parfois au bout du nez des gens lorsqu'ils regardent par-dessus leur nez. Évitez ce look, car il a tendance à vous faire paraître beaucoup, beaucoup plus vieux !

Prenez le temps de passer un examen oculaire complet et découvrez quels sont vos véritables besoins visuels. Votre ophtalmologue peut vous recommander un verre qui peut être porté comme des lunettes normales au lieu de regarder par-dessus des lunettes de lecture.

Les verres progressifs invisibles sans ligne sont une excellente option pour une apparence plus jeune. N'oubliez pas non plus que ce n'est pas parce que vous pourriez être candidat à un verre progressif que vous devez le porter en permanence. Vous aurez accès non seulement à une bonne et claire vision de loin, mais aussi à une vision de loin et de près sans avoir à mettre vos lunettes et à les enlever tout le temps.

Le Coin Lunettes

Pour choisir vos lunettes, il est indispensable donc de connaître les différentes ficelles en fonction de votre caractère et votre physique.

Maintenant, nous allons parler des erreur à éviter en choisissant vos lunettes de vues.

Les erreurs à éviter en choisissant vos lunettes de vue.

Evitez les montures sans bords et clairs

Vous devez éviter les montures claires. Comme évoqué précédemment, elles manquent de couleur et ne peuvent donc pas détourner l'attention des personnes de vos petits défauts. 

Par conséquent, ils détectent facilement votre âge et vous privent de la possibilité de paraître plus jeune.

Utilisez des lunettes à lumière bleue

La lumière bleu est très moderne. Plus votre comportement paraît jeune, plus vous paraîtrez jeune. 
De plus de l'effet de style, les lumières bleus protégeront vos yeux des écrans de smartphones, télévisions..

Evitez les chaînes lunettes trop classique

Les chaînes lunettes redeviennent à la mode de nos jours, mais des cordons originaux. Nous proposons une gamme de chaîne originale, afin d'assortir vos lunettes et cet accessoire.
Cependant, n'oubliez pas d'assortir vos lunettes et chaînes avec vos vêtements du jour pour paraître plus jeunes. 

En sommes, cela est très facile de paraître jeunes grâce aux conseils de notre équipe, mais toutefois, il reste des pièges à éviter. Après avoir pris connaissance de ses pièges, il vous sera plus facile d'être une femme de 30 ans !

 

L'étui à lunettes adapté à votre monture

Mise à part les lunettes, il faut également les accessoires qui vont avec votre style. Notre équipe propose des étuis à luettes afin de les protéger des rayures mais également des micro poussières qui puissent rayer vos lunettes.

Le Coin Lunettes

 

Le Coin Lunettes 🕶


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.