Quelles lunettes porter avec un piercing oreille ?

Quelles lunettes porter avec un piercing oreille ?

de lecture - mots

Quelles lunettes porter avec un piercing oreille ?


C’est le jour J : vous avez rendez-vous chez l’opticien pour une nouvelle paire de lunettes. Vous avez déjà quelques idées mais une question vous trotte dans la tête : quelles lunettes porter avec mes piercings oreille ?


L’an dernier vous avez décidé de vous faire percer le cartilage (et vous avez bien raison !). Mais comment ne pas faire de faux pas ? Quels bijoux porter selon la forme de vos lunettes ?


Les piercings aux oreilles sont de plus en plus tendances. Véritables accessoires de mode, nous les préférons fins et discrets : cela vous permet de jouer sur l’accumulation. Mais entre anneaux, studs, bananes et chaînes, il est parfois difficile de s’y retrouver et de faire matcher vos piercings et vos autres accessoires et vêtements.


Mais rentrons dans le vif du sujet sans plus tarder.



Quel piercing oreille choisir en fonction de son style ?


Il existe une multitude de piercings oreille : hélix, tragus, lobe… Mais quel modèle et emplacement choisir en fonction de votre style ?


Le piercing oreille, un accessoire de mode incontournable

Revenu sur le devant de la scène depuis quelques années, le piercing a souvent été considéré comme un accessoire punk. Pourtant, de nombreuses stars et actrices (Iris Mittenaere, Rihanna, Scarlett Johansson…) le portent avec chic et délicatesse. Il se marie bien avec des lunettes.

Piercing orreil


Et quelques marques l’ont bien compris. Vous connaissez sûrement Maria Tash, mais avez-vous entendu parler de Solstice Bijoux ? Cette jeune marque dynamique propose de nombreux modèles de piercings pour les oreilles : hélix, tragus, conch, rook… Rendez-vous sur https://solsticebijoux.fr/ si vous cherchez des bijoux d’oreille fins et délicats.


Les différents emplacements

Voici les piercings cartilage les plus connus :

Piercing

  • Hélix : situé sur le rebord externe de l’oreille, c’est le piercing au cartilage le plus connu
  • Anti Hélix : la partie de l’hélix proche du crâne
  • Tragus : discret mais rock’n’roll, le tragus est la petite languette qui couvre le conduit auditif
  • Anti Tragus : en face de son cousin le tragus et au-dessus du lobe
  • Conch : ce piercing se situe en-dessous de l’hélix mais à l’intérieur de l’oreille
  • Daith : capable de soulager les migraines, le daith est le pli de cartilage localisé au-dessus du conduit auditif
  • Rook : deuxième pli cartilagineux au-dessus du conduit auditif, le rook est entre le daith et l’hélix
  • Snug : ce piercing est sur la même partie de cartilage que le rook, mais plus proche de l’extérieur de l’oreille
  • Flat : non présent sur ce schéma, le flat est la partie plate de l’oreille juste en-dessous de l’hélix
  • Lobe : on peut y faire jusqu’à 4 trous


Nos conseils avant de vous faire percer

Si vous n’êtes pas encore percée, sachez qu’un piercing n’est pas si douloureux qu’il n’y paraît. Voilà à quoi vous devez vous attendre : 


  • Une douleur vive (lorsque l’aiguille transperce votre cartilage) qui s’estompe dans l’heure qui suit
  • Une sensibilité générale qui disparaît après quelques jours

Bref… Pas de quoi vous inquiéter.


Enfin, vous devrez être très attentive à la cicatrisation de votre piercing. Nettoyage de la zone deux fois par jour, mode de vie sain, pas de chocs ni d’accrochages, pas de sport les premières semaines… Prenez soin de vous et votre oreille vous le rendra !


Et surtout, rendez-vous chez un pierceur professionnel et fuyez les bijouteries.


Comment combiner piercings et lunettes ?

Penchons-nous maintenant sur la question que vous attendiez toutes : comment porter vos piercings si vous avez des lunettes ? Quels bijoux choisir ? Pour quelle paire de lunettes opter ?

N'oubliez pas d'abord de protéger vos lunettes avec un étui à lunettes !

Vous avez des lunettes rondes ou ovales

Les lunettes rondes : un style inimitable et intemporel qui convient aussi bien aux jeunes filles qu’aux femmes plus âgées. Ce type de modèle convient bien aux visages carrés, anguleux et rectangulaires. Elles adoucissent les traits et équilibrent le visage. Optez pour une paire qui suit la forme de vos sourcils et la taille de votre visage.

Vous pouvez 

Si vous souhaitez porter des lunettes rondes avec des piercings, optez pour des bijoux de la même forme. On préfèrera donc les chaînes lunettes, qui apporteront un peu plus de rondeur et se combinent très bien avec des lunettes rondes ou ovales. Vous pouvez porter des studs et bananes mais privilégiez les formes douces et arrondies : coeur, avec petites boules, etc.

Piercing

Vous portez une paire carrée ou rectangulaire

Même si elles ne sont plus aussi tendances qu’avant, les lunettes carrées et rectangulaires sont toujours aussi appréciées. Elles peuvent contraster un visage trop rond ou au contraire apporter plus de mordant à un visage carré. Préférez les montures fines (sauf si vous voulez ressembler à Clark Kent !).

Piercing


En ce qui concerne les bijoux à porter, le choix dépendra aussi de la forme de votre visage. Si vous portez des lunettes carrées sur un visage rectangulaire, évitez les anneaux et privilégiez les boucles graphiques et studs droits. Au contraire, si votre visage est plus doux et rond, vous pouvez porter quelques anneaux au cartilage.


N’oubliez pas de ne pas en faire trop au risque de surcharger votre look ! Essayez aussi de porter des accessoires (lunettes, vêtements…) et piercings de la même couleur.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.